Pour obtenir un taux positif, les annonceurs se tournent vers les prestataires avec la location de base de données. Cet outil garantit le succès d’une campagne email et SMS. Découvrez les conditions et les taux de conversion possibles avec la location.
1- Les conditions préalables
Pour conquérir de nouveaux clients et renforcer une base, la location d’un fichier de données reste la solution idéale. Mais l’annonceur doit d’abord s’assurer de la qualité des données louées et mettre en place des actions marketing efficaces pour convertir les prospects loués en clients. Il doit aussi choisir un bon prestataire, qui se charge du routage et de la production de rapports de performance de la campagne email et SMS. La qualité de l’offre est une condition préalable pour atteindre un taux de conversion supérieur et donc un retour sur investissement satisfaisant, car il s’agit de répondre aux besoins des clients.
2- Un taux variable
Un taux de conversion de 4% est le must d’une campagne emailing réussi et récompense les marketeurs sur le choix des données louées. En remplissant toutes les conditions nécessaires pour la location, l’annonceur peut atteindre un taux de conversion moyen de 3 ou 4 %. Ce chiffre peut varier et dépend de la qualité de l’offre et des objectifs de l’entreprise. Après avoir obtenu un bon taux de conversion, il convient de maintenir les résultats et de faire mieux. La conversion des acheteurs occasionnels en clients fidèles est un véritable défi, qui peut nécessiter l’adoption d’autres stratégies commerciales. Pour améliorer ce taux, l’entreprise doit miser sur la facilité de l’accès aux produits ou services, multiplier les moyens de paiement, accélérer les délais de livraison…