Mais pour pouvoir envoyer des SMS marketing à une quantité considérable de personnes, il faut disposer d’un logiciel spécifique et opter pour le plus performant.
Les critères de choix
Aujourd’hui, la plupart des applications sont accessibles et utilisables uniquement en ligne, ce que l’on appelle communément « en mode SaaS » (comprendre Software as a Service). Avec ce type de service, l’entreprise dispose d’un accès permanent à l’outil via un navigateur web moyennant un abonnement. Ceci peut s’avérer financièrement intéressant car le montant des abonnements est souvent faible.
Ensuite, concernant les autres critères à prendre en compte lors d’un choix de logiciel, on peut prendre en compte la façon dont le logiciel gère les contacts (fichier client), certains logiciels plus perfectionnés permettant par exemple de partitionner la liste.
Le deuxième critère le plus important, c’est bien sûr les tarifs. Internet regorge de prestataires de ce genre, ce qui fait que la concurrence est féroce. Pour différencier du mieux possibles les offres, il faut prendre en compte non seulement le tarif mais également et surtout évaluer la qualité de la prestation fournie.
Le dernier point à vérifier est la compétence réelle du prestataire et du logiciel qu’il propose, vérifier si celui-ci remplit bien comme il se doit la mission qui lui a été confiée.